Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Rallye de Monte-Carlo, Grand Prix de Spa, 24 Heures du Mans, 500 Miles d’Indianapolis ; voici énumérées quelques-unes des plus prestigieuses courses au monde. Y inscrire son nom au palmarès est le rêve de nombreux pilotes. Ce rêve, Ryan Hunter-Reay l’a réalisé hier en s’imposant pour la première fois, devançant de très peu Helio Castroneves (Penske). Si le pilote est un élément primordial, soulignons que c’est un moteur Honda qui remporte cette édition 2014, devant « un Chevrolet ». C’est aussi la première victoire d’un pilote « américain » depuis 2006.
Deux pilotes français étaient au départ de cette édition. Simon Pagenaud n’aura pas réussi à faire mieux que douzième alors qu’il avait impressionné durant les qualifications. Sébastien Bourdais décroche de son côté une septième place encourageante. Parmi les « revenants », Juan-Pablo Montoya a pris la cinquième place alors que l’équipier d’une course de Pagenaud, le Canadien Jacques Villeneuve, a terminé quatorzième.
Deux choses au moment de conclure. Premièrement, l’ami Lionel Lucas est en train de nous préparer un billet doux à propos des « courses à l’Américaine ». Nul doute qu’il reviendra sur cette édition 2014 des 500 Miles d’Indianapolis. Deuxièmement, en marge des 500 Miles, les organisateurs et promoteurs de l’IndyCar ont présenté la nouvelle monoplace Dallara qui courra en Indy Lights (photo ci-dessous).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération