Côté moteur, Gabriel a rectifié toute la philosophie de la RX7. L'équilibre de cette GT et de ses 255 ch d'origine n'est plus qu'un vieux souvenir. A la recherche du moindre centième, le jeune tuner a appliqué un traitement de choc avec un gros turbo en lieu et place des deux turbines, une pompe haut débit qui gave le moulin de sans-plomb salutaire et des injecteurs plus gros pour suivre le rythme imposé.
Au passage, la cartographie a été revue et toute la chaîne respiration/expiration corrigée par l'ajout d'une admission directe K&N, d'un pot catalytique haut débit et d'une ligne d'échappement spécifique. Résultat : le doublement de la cavalerie lorsque le rotatif est au sommet de sa forme, soit près de 500 ch pour un engin de 1 200 kg tout mouillé.
En résumé, Gabriel s'est doté de l'arme fatale pour pulvériser tous les chronos, ridiculiser Porsche , Ferrari ou BMW. Prévoyant, l'homme a aussi renforcé embrayage et boîte de vitesses qui doivent supporter de nouvelles contraintes.
En contrepartie d'une RX7 qui accélère comme une moto et freine comme une monoplace, toute notion de confort a été gommée. Les jantes Lexani Crystal de 20 pouces posent à plat la Mazda pendant que les suspensions réglables collent l'ensemble au bitume. Diablement efficace mais terrible pour le dos, cette RX7 ne se conduit pas, elle se pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération