Et c'est reparti pour une nouvelle saison de 5th Gear ! Considérée comme un parent pauvre de Top Gear, l'émission britannique de Channel 5 a le mérite de plus axer ses essais sur les voitures elles-mêmes que sur la mise en scène ou la personnalité des présentateurs, et n'est-ce pas ce qu'on attend normalement d'un programme automobile ?

Quelques nouveautés sont à attendre dans cette 18ième saison : comme annoncé sur Caradisiac, The Stig reprend son véritable nom, Ben Collins, et retrouve son visage et la parole, en passant de Top Gear à 5th Gear. Il y a aura pour mission de conduire les véhicules les plus dangereux de la planète, avec cette fois-ci un dragster qu'il devra emmener sous la barre des 9 secondes au 400m DA.

Vicky Butler-Henderson revient quant à elle enceinte (Patrick Garcia a démenti les rumeurs de sa paternité) mais ne se ménage pas pour autant au volant de la Bentley Continental SuperSports Cabriolet. Quant aux deux compères Jason Plato et Tiff Needell, ils continuent de s'écharper, cette fois-ci aux volants de la BMW M3 Compétition Package contre la Mercedes C63 AMG Performance Package? Qui l'emportera ? La force brute de l'étoile ou le châssis affuté de l'hélice ?

Enfin, Johnny Smith tentera de battre un record de vitesse au volant d'une... Skoda Fabia.

Et pour les inconditionnels de Top Gear se demandant comment ils vont pouvoir attendre début 2011 pour la prochaine saison, restez sur Caradisiac, une surprise vous attend dans les jours à venir...