600 Promosport à Ledenon : 7 pilotes en moins de 5 secondes
Après les 1000, en 600 Promosport, nous étions resté sur la victoire de Florent Maniez à Carole d'un souffle devant Jérémy Vallon.
En arrivant à Ledenon, ils sont cinq pilotes en six points, Maniez en tête devant Quellet et Vallon à égalité, cela promet d' être intéressant.
La première série des courses qualificatives se fait sur une piste mouillée. Les pilotes de la seconde série ont une piste pratiquement sèche, avec juste quelques endroits encore humides.
Cela donnera en première ligne, Jérémy Vallon, Mathias Chabany, Mathieu Charpin et Maxime Bourdon.
Mathieu Charpin profite de sa première ligne pour partir devant suivi par le poleman, Jérémy Vallon et Mathias Chabany.
Au premier passage, Vallon est devant suivi de Charpin et Chabany. Frorent Maniez a sa place de leader à défendre, parti de la seconde ligne, il est à ce moment pointé 6ème.
Chabany et Vallon échangent leurs places souvent, au 4ème tour, c'est Chabany devant. Quatre tours plus tard, Vallon a repris son bien, pas pour longtemps, il reste deux tours devant et se fait reprendre par Chabany.
On attendait la remontée de Florent Maniez, mais il recule au fil de la course.
La solution à la bagarre des deux pilotes de tête va venir de l'arrière, c'est Sylvain Buffard qui va venir 3ème, second et 1er au 14ème tour.
Buffard l'emporte devant Chabany et Bertin à 2/100ème, qui a passé Vallon. Maniez ne finit que 9ème et perd la tête du provisoire qui revient à Sylvain Buffard.
Les écarts de cette fin de course sont minuscules, les 3 premiers finissent en 1''135 et les 7 premiers passent la ligne d'arrivée en 4 secondes et demie.
Pour les spectateurs, c'est un régal.
Classement finale :
- 1- BUFFARD Sylvain YAMAHA
- 2- CHABANY Mathias YAMAHA
- 3- BERTIN Thibaut YAMAHA
- 4- VALLON Jeremy YAMAHA
- 5- SAINE Julien YAMAHA
- 6- CHARPIN Mathieu YAMAHA
- 7- PILOT Julien YAMAHA
Classement provisoire :
- 1 BUFFARD Sylvain 52 points
- 2 VALLON Jeremy 43
- 3 MANNIEZ Florent 39
- 4 CHABANY Mathias 36
- 5 PLANCASSAGNE Alex 34
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération