La limousine blindée du président des Etats-Unis, Barack Obama, est surnommée « The Beast », et ce n'est pas pour rien. En effet, AutoWeek révèle de nombreux détails sur la « Cadillac » utilisée par le président américain. Et les guillemets sont de rigueur ici, puisque cette auto n'a plus grand chose à voir avec une Cadillac.

 

Tout ou presque a été modifié sur cette Cadillac qui pèse au final 6,8 tonnes et est animée par un V8, dont la fiche technique reste un mystère, mais l'agent secret qui a révélé les informations à AutoWeek a quand même affirmé ceci : « étonnamment, elle effectue le 0 à 100 km/h assez rapidement ». Et autant dire que la combinaison « V8 »/« 6,8 tonnes » donne forcément lieu à une consommation hors du temps : 63,5 l/100 km de moyenne.

 

La source qui a donné ces informations a également affirmé que l'habitacle était entièrement isolé contre les attaques chimiques, tandis que le coffre regorge d'armes et d'équipements électroniques en tout genre. L'auto du président coûte un peu plus d'un million de dollars et a été produite par le département recherche et développement de General Motors à 12 exemplaires. Au final, le plus gros risque que court le président américain, c'est de vider trop rapidement le réservoir d'essence.