Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La présidence américaine renouvelle ses véhicules blindés et peut-être la limousine de Donald Trump.

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Olivier Pagès

Sans être allé aux États-Unis, vous avez forcément vu à la télévision ou dans les films les SUV blindés utilisés par les services secrets américains. Aujourd'hui, ce sont souvent des Cadillac Escalade, mais demain ?  General Motors vient d'entamer des discussions avec le gouvernement américain pour les remplacer.

La présidence américaine renouvelle ses véhicules blindés et peut-être la limousine de Donald Trump.

Les discussions n'en sont qu'à leur début, mais il se pourrait bien que dans les années à venir, les services secrets renouvellent leurs montures. Pas de révolution à attendre, car cela devrait être toujours des Cadillac Escalade, si on en croit une image publiée par les services secrets à la sortie de leur visite au siège du design de General Motors montrant un SUV Cadillac Escalade arborant le drapeau présidentiel à côté d'une grande image du sceau présidentiel. Toutefois, cette image pourrait également sous-entendre que l'Escalade pourrait également devenir une voiture présidentielle. Aujourd'hui, le président américain utilise parfois un autre SUV : un Chevrolet Suburban. Chevrolet pourrait perdre donc ce marché.

Sean Curran, le directeur des services secrets, a ainsi indiqué que "pour faire face aux menaces en constante évolution, nous devons constamment explorer des innovations et améliorations à notre flotte de véhicules blindés de protection".

Bientôt une nouvelle limousine présidentielle ?

Cette annonce est le prolongement du contrat en faveur de General Motors signé en septembre par le Département de la sécurité intérieure et les services secrets. D'un montant de 14,8 millions de dollars, celui-ci prévoit le développement de la limousine présidentielle de nouvelle génération surnommée « The Beast », mais cette somme déjà faramineuse pourrait même atteindre 40,8 millions de dollars.

Toutefois, les services secrets ont mis un bémol en indiquant qu'il était trop tôt pour annoncer des coûts ou des dates précises.

Pour rappel, la Cadillac utilisée par Donald Trump a été mise en service en 2018. Elle avait remplacé un précédent modèle datant de 

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/