Une Honda Civic de 675 chevaux ça parait difficile a croire.. et pourtant.. Ça existe bien..
Pour sortir une telle puissance d'un 4 cylindres il n'y a pas 50 solutions, le turbo s'impose !! Et force est de constater que nous avons affaire a un exemplaire d'une taille complètement déraisonnable un HKS GT3240 et une wastegate de 60mm, le tout sur un collecteur sur mesure, assurément ça va causer !! (On apprécie d'ailleurs au passage, la volonté de rendre l'accès au turbo relativement simple pour d'éventuelles interventions..)
Bien évidemment pour supporter la suralimentation le bloc B20B n'a plus grand chose en commun avec la version d'origine... tous les éléments sont revus en conséquence et c'est un festival de pièces précieuses.. Pompe à huile Toda, soupapes titane, gros pistons, injecteurs Blitz monstrueux de 1000cc, échangeur etc.. c'est beau, ça laisse franchement rêveur.. et surtout les chevaux ne sont pas fantômes!! L'assemblage, véritable travail d'orfèvre ainsi que la mise au point délicate et fastidieuse furent les phases les plus longues et les plus gratifiantes de cette longue chasse aux chevaux.. et surtout a la fiabilité avec bien évidemment un soin tout particulier apporté a la richesse..
On se doute bien que passer la puissance au sol est quasiment mission impossible... même si un embrayage renforcé, un autobloquant et des semi-slicks en 17 pouces améliorent grandement la motricité !
Et comme toutes préparations abouties qui se respectent, l'esthétique n'est pas négligée avec un kit carrosserie C-West et des jantes Advan finition bronze contrastant fortement avec le jaune de la carrosserie..
Source = Turbo Magazine
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération