Il faut 14 000 euros de pneus pour faire 60 kilomètres de circuit en Bugatti Bolide
L'entretien des Bugatti fait régulièrement couler beaucoup d'encre avec des factures très salées. Voici par exemple la somme à débourser du côté des pneus pour faire 60 kilomètres avec une Bolide sur circuit : 14 000 euros.

Vidanges hors de prix, jantes à remplacer après avoir pris 400 km/h, consommations vertigineuses : rouler en Bugatti nécessite un budget tout aussi important que son tarif d'achat. Et une nouvelle fois, des chiffres impressionnants sont tombés sur la toile.
Le sujet du jour concerne la somme à rassembler pour remplacer les pneus après quelques tours de circuit dans la dernière hypercar de piste de la firme. Avec la Bugatti Bolide à plus de 4 millions d'euros, vous vous doutez que les chiffres donnent le tournis.

8 000 euros par train
Le collectionneur et homme d'affaires Manny Khoshbin propriétaire de plusieurs Bugatti révèle dans une vidéo Youtube qu'un roulage de 60 kilomètres sur piste en Bolide demande 16 000 dollars pour changer les deux trains des pneus. Une rapide conversion au cours actuel permet de découvrir que cela représente la bagatelle de 14 000 euros ou le prix d'une voiture ordinaire d'occasion.
Un remplacement presque abordable
Détail amusant, il ne s'agit pas de la somme la plus élevée pour ce type d'intervention sur une hypercar de la marque. Si la Chiron demande un peu plus de 12 000 euros, la Veyron pousse le curseur encore plus loin avec 37 000 euros pour remplacer les gommes des quatre roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération