Il y a quelques jours, nous apprenions que Anthony Lo quittait GM pour devenir responsable du design extérieur Renault sous la direction de Laurens van den Acker, le nouveau patron du Design successeur de Patrick Le Quément. Ce dernier arrivé l'an dernier était auparavant responsable du style Mazda. Pour mieux le connaître, apprécier son parcours et surtout comprendre pourquoi prendre la tête du Design Renault est une opportunité difficile à refuser, je vous invite à suivre l'interview réalisé ces derniers jours et publié par Renault.
Laurens van den Acker évoque notamment sa conception du design Renault et de ce qu'il doit être dans le futur (le passé de Renault sera utilisé), il nous donne rendez-vous au Mondial de Paris en octobre pour découvrir les premiers concept-cars (il utilise le pluriel !) réalisés sous sa direction. Il ne renie pas le haut de gamme et au contraire soutient son retour. Il semble affirmer qu'il a pu influer sur le style de la Clio IV qui sortira en 2012 même si ce ne sera vraisemblablement que dans les détails, le programme étant lancé depuis longtemps aujourd'hui.
Il parle aussi des 3 marques du Groupe (Renault, Dacia et Samsung) et de leur positionnement design à travailler pour bien séparer chacune d'entre elles. Pour l'instant entre Fluence, Koleos et SM3, QM5, on cherche les différences...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération