80 km/h : la Creuse ne veut pas s'occuper des panneaux
Le changement de limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions est loin de plaire à tout le monde, et c'est aussi valable dans le monde politique. La présidente du conseil de la Creuse a notamment annoncé qu'elle ne voulait pas s'occuper du changement de panneaux : que l'Etat se débrouille !
Vous l'avez voulu unilatéralement, vous vous débrouillerez pour le mettre en place. Voilà en gros ce que dit Valérie Simonet. Et elle ne sera certainement pas seule à être dans ce cas de figure puisque l'abaissement de la vitesse au niveau national va enclaver encore un peu plus des régions, justement, comme la Creuse, qui font pourtant parfois de gros efforts financiers pour remettre en état des routes qui, au final, imposeront une vitesse plus faible aux usagers alors que le secteur, refait à neuf, permettrait une augmentation de la vitesse.
"Une démarche a même été entamée auprès des services de l’État pour obtenir une dérogation pour certaines portions de routes ayant fait l’objet de lourds investissements, notamment pour garantir la sécurité. Elle est restée sans suite", a-t-elle expliqué. En effet, un groupe de sénateurs avait soumis il y a quelques jours une proposition au Premier ministre, qui l'avait rapidement balayée.
"En l’absence de concertation, que l’État se débrouille", a commenté Valérie Simonet au micro de France Bleu Creuse, la présidente du conseil ne souhaitant pas prendre à sa charge le changement des panneaux, qui devra être fait par l'Etat. Et comme, selon la loi, c'est le panneau qui prévaut sur la loi, si les "90" sont toujours présents au bord des routes, il sera légalement toujours possible de rouler à 90.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération