Le Canadien Benjamin J. Poss Gulak, 18 ans, a imaginé un prototype de deux-roues électrique qui va vous décoiffer ! Lors du Salon national de la moto 2008 à Toronto (Canada, National Motorcycle Show), il a présenté sa moto écolo qui sort du lot baptisée la "Uno" : elle est dotée d'un système similaire au Segway (transporteur personnel électrique, voir dossier) qui lui permet de rester en équilibre sur deux roues parallèles côte à côte. Afin de la faire rouler, le conducteur se penche en avant, et afin de l'arrêter, il se penche en arrière. Pour tourner à droite et à gauche, c'est le même principe.
La Uno, de couleur orange et noire, repose notamment sur une Yamaha R1. Elle dispose de motorisations électriques. Son poids ? 54,4 kg. Son autonomie ? Près de 3 heures. Sa vitesse n'est que de 15 km/h pour l'instant. Benjamin Gulak n'a pas précisé si cette moto électrique sera mise sur le marché à l'avenir. Ce dernier a eu l'idée de la concevoir quand il s'est rendu en Chine en 2006. Il a été choqué par la pollution importante dans ce pays engendrée par les véhicules motorisés : il a souhaité ainsi concocter un moyen de transport vert pas comme les autres. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet dédié à la Uno : www.the-uno-tomorrows-transportation.com.
Benjamin Gulak
The Uno
(Source et Photos : Benjamin Gulak, massachusetts institute of technology (MIT), Glenn Roberts de Motorcycle Mojo, AVEM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération