Charlie Simpson est un jeune garçon âgé de 7 ans vivant à Londres. Récemment, il a comme beaucoup d’entre nous été secoué par les images venues d’Haïti après le séisme qui a dévasté l’île et a décidé qu’il devait absolument faire quelque chose pour aider cette population désormais totalement démunie.

Mais comment un garçon aussi jeune peut-il espérer aider des gens situés à l’autre bout du monde ?

Soutenu par son père et un ami, sponsorisé par l’UNICEF, il a organisé dans le parc le plus proche de chez lui un « bike-a-thon ».

Objectif : parcourir 8 kilomètres à vélo sans s’arrêter. « Mon nom est Charlie Simpson, je veux faire du vélo pour Haïti et être sponsorisé, parce qu’il y a eu un grand tremblement de terre et des tas de gens ont perdu tout ce qu’ils avaient, explique-t-il alors. Je veux récolter de l’argent pour acheter de la nourriture, de l’eau et des tentes pour tout le monde à Haïti ».

Le gamin espérait récolter 500 livres (579 euros). Au final, ce sont pas moins de 174 000 livres (200 800 euros) qui partiront directement à Haïti. D’après le porte-parole britannique de l’UNICEF, Charlie détient désormais le record de fonds récoltés en une seule journée.

Et si son « bike-a-thon » est terminé, Charlie ne s’arrête pas là pour autant : il est encore possible de participer et d’apporter sa pierre à l’édifice en faisant un don à l’UNICEF via le site web dédié à l’événement.

Le vélo pour changer le monde, vous en doutiez encore ?