En matière de publicité, Pepsi n'a pas la réputation de faire les choses à moitié : à Londres, les piétons sursautent de peur et rient grâce au panneau publicitaire d'un arrêt de bus, dôté d'un dispositif de « réalité augmentée ».

L'histoire ne dit pas si les automobilistes, conducteurs de bus ou de taxi ont pris peur en passant. Apercevoir une météorite s'écraser, ou assister à l'attaque d'un robot géant alors qu'on attend son bus : voilà quelques-unes des situations cocasses auxquelles ont dû faire face certains londoniens. Grâce à une caméra retranscrivant la réalité du paysage à l'arrière du panneau (transparent à première vue), les usagers ont pu également s'étonner de voir un tigre sur le trottoir et se diriger vers eux, ou prendre peur devant une invasion d'extraterrestres.

Les réactions de certains piétons ont été filmées et visionnées plus de 4 millions de fois sur YouTube. Enfin un concept publicitaire créatif, ludique et ingénieux, qui change des affiches polluant notre paysage urbain !


A Londres, un arrêt de bus surprend les usagers

A Londres, un arrêt de bus surprend les usagers