Une station-essence allemande située dans la ville de Filderstadt, près de Stuttgart, a crevé le plafond en matière de prix du carburant en affichant un prix de 9,99 pour un litre le lundi de Pâques, et ce afin d'empêcher les gens d'en acheter. La station estampillée Esso a en effet augmenté ses prix pour faire face à une pénurie survenue dans le pays au cours de ce week-end prolongé.


Pourtant, malgré les avertissements placardés sur la pompe, plusieurs clients se sont servis et ont eu droit à une très désagréable surprise au moment de passer à la caisse en apprenant le montant de la note à régler. L'un d'entre eux a du ainsi payer près de 210 euros pour avoir mis 21 litres dans le réservoir de sa BMW. Les clients énervés ont appelé la police et refusé de payer la facture, mais ils n'ont finalement pas eu le choix pour éviter que la station porte plainte. Ils ont donc tous payé, mais espéraient cependant qu'un compromis serait trouvé le lendemain. Le propriétaire n'a pas souhaité commenter l'affaire pour le moment.


Un porte-parole de l'association Auto Club Europa, interrogé sur le sujet, trouve que toute cette histoire ressemble fortement à du marché noir. « Il est difficile de croire que des grandes entreprises se laissent dépasser par une pénurie », explique-t-il. « Les inspecteurs habilités vont devoir enquêter. C'est valable aussi pour les augmentations de prix injustes et les prix exorbitants à la pompe ».


Une station de la région sur cinq n'a pas été alimentée en super le lundi de Pâques à cause du trafic plus important à cette période, l'interdiction pour les camions-citernes de circuler durant les vacances et les problèmes logistiques rencontrés par les compagnies pétrolières au moment de l'introduction de l'E10.