Il y a quelques semaines était lancée par la municipalité de Villeurbanne une enquête destinée à mettre en évidence les préoccupations des habitants en terme d'environnement. Le problème de la pollution est arrivé grand gagnant.


842 questionnaires ont été retournés, et les résultats sont sans appel : pour 99% des Villeurbannais, il existe un lien direct entre santé et qualité de l'environnement. Pour eux, un certain nombre d'actions restent à mener, notamment au niveau de la pollution qui inquiète 31% des sondés (devant le bruit, 24%, et les substances chimiques, 13%).


Trop de pollution, et trop de bruit donc, et les répondants sont nombreux (63%) à incriminer le trafic automobile. Ils sont ains 22,8% à demander des actions concrètes de la part de la Ville telles que le développement des modes de transports alternatifs (20,8% des répondants).


Le sondage a été mis en place par la Ville avec pour objectif de tracer les grandes lignes de son plan local de santé environnementale mis en place en 2012.


Source LyonCapitale.