Monter pour la première fois à bord d’une Porsche est toujours une expérience singulière. L’ambiance transpire la rigueur et la qualité. Tant au niveau de la finition que des matériaux employés (cuir et Alcantara). L’ergonomie à bord est très soignée avec une position de conduite optimisée et des commandes intuitives. Il suffit d’en juger par les « palettes » Tiptronic implantées sur le volant.
Malgré sa corpulence de mastodonte, le Hummer H2 surprend par l’espace dédié au conducteur. Ce dernier est plutôt réduit au niveau des coudes. Mais il est le seul à proposer 7 places. La qualité des matériaux n’est pas aussi flatteuse que dans le Cayenne. C’est d’ailleurs bien dommage compte tenu de son prix. Le propriétaire se console par quelques petits gadgets utiles comme cette caméra de recul. Un écran LCD surgit du rétro pour visualiser vos manœuvres. Une aide louable, puisqu’en manœuvre le H2 équivaut à stationner un char Leclerc.
Les passagers sont aussi soignés avec cet écran plat de bonne taille implanté dans le pavillon. Les besoins de l’armée ont eu raison de la luminosité. Le peu d’espace vitré est étroit et laisse passer peu de lumière. Un avantage pour préserver son intimité, malheureusement pas pour la conduite.
Chez Land Rover, le décor est beaucoup plus sobre. Malgré sa finition sportive, le Range présente peu d’alu. L’agencement est semblable au Range classique avec une qualité en large progression par rapport au passé. On regrette l’aspect cubique et « vieillot » de la console centrale. Quoiqu’il en soit, le Range Sport dispose de l’équipement et du savoir faire nécessaire pour rivaliser avec les stars allemandes comme les BMW X5 ou encore Mercedes ML. L’espace habitable se situe entre le Hummer H2 et le Porsche Cayenne. Autrement dit tout à fait correct.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération