L’équipe de France d’A1GP revient de son déplacement en Afrique du Sud en ayant perdu une place au classement provisoire. Pire, le podium s’éloigne sérieusement.
Lors des qualifications, Jeroen Bleekemolen et Clivio Piccione, respectivement pour le compte des équipes des Pays-Bas et de Monaco, avaient signé les deux poles du week-end, sur le circuit de Gauteng. Nicolas Prost, qui remplaçait pour la deuxième fois de la saison Loïc Duval retenu par d’autres obligations, avait réalisé le 7ème et le 11ème temps pour la France, respectivement pour les courses sprint et longue.
Lors de la première course, jamais Bleekemolen n’aura été inquiété. Il s’est ainsi imposé devant le Portugais Filipe Albuquerque et le Suisse Neel Jani. Le pilote suisse avait pris le meilleur sur le Portugais dès le premier virage. Mais Albuquerque a repris le dessus sur Jani à la faveur du ravitaillement. La France, quant à elle, ne finissait qu’en dixième position.
Dans la course longue, Nicolas Prost n’est pas parvenu à redresser la barre. Il a dû abandonner à cause d’une suspension cassée suite à un accrochage avec le Mexicain Salvador Duran. En tête, c’est la Suisse et Jani qui se sont imposés, en profitant au passage pour prendre le leadership au championnat, devant l’Irlande.
Classement course sprint :
1. Pays-Bas, Jeroen Bleekemolen
2. Portugal, Filipe Albuquerque, + 4,407 s
3. Suisse, Neel Jani, + 10,600 s
4. Irelande, Adam Carroll, + 12,925 s
5. Monaco, Clivio Piccione, + 14,363 s
Classement course longue :
1. Suisse, Neel Jani
2. Brésil, Felipe Guimaraes, + 13,176 s
3. Monaco, Clivio Piccione, + 14’’193 s
4. Pays-Bas, Jeroen Bleekemolen, + 17’’024 s
5. Portugal, Filipe Albuquerque, + 17’’995 s
Classement provisoire au championnat :
1. Suisse : 73 points
2. Irelande : 70 points
3. Portugal : 64 points
4. Pays-Bas : 56 points
5. France : 41 points
Source : A1GP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération