Alors que Neel Jani, l’un des piliers de l’équipe suisse tenante du titre en A1GP, vient de déclarer que la prochaine saison de la Coupe du Monde des nations serait très ouverte, les organisateurs du championnat, cette année en plein chamboulement avec l’apparition d’une toute nouvelle monoplace conçue par Ferrari, ont annoncé de nouvelles règles. Ces dernières entreront en vigueur dès les premières manches de la saison, cet automne.
La course courte (« Sprint Race ») va être allongée de 5 tours (24 au lieu de 19). Chaque concurrent devra réaliser un pit stop entre les quatrième et huitième tours afin de renforcer le spectacle (les arrêts obligatoires ont selon les organisateurs prouvé leurs vertus dans la course longue).
L’attribution des points pour la course courte est également revue. Le barème sera dorénavant le suivant, du premier au huitième rang : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 point(s).
Quelques modifications sont également introduites dans les qualifications. Les séances dureront dorénavant 10 minutes contre 15 auparavant. Là encore, c’est un renforcement de l’intensité du spectacle qui est recherchée.
Voilà pour l’essentiel…
Source : A1GP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération