Lors de la deuxième journée d'essais non officiels des 12 heures de Sebring, la 908 menée par Nicolas Minassian s'est montrée plus rapide que l'Audi du trio McNish/Kristensen/Capello !

Relativisons tout de suite l'exploit, si le temps réalisé par Minassian est plus rapide de 2 dixièmes et demi par rapport à l'Audi, il reste toutefois plus lent que le chrono réalisé la veille par l'allemande !

Et puis de toute façon, c'est une course d'endurance...

Mais on ne peut s'empêcher de penser à tous ceux qui travaillent sur la 908 et qui doivent regarder plus qu'attentivement les temps réalisés part la R15 !

Notons que lors de cette journée, la seconde Audi a réalisé le troisième temps. Quand à la deuxième Peugeot, Sébastien Bourdais l'a emmenée faire connaissance avec les bas côtés !

La menace pourrait également venir d'Acura. Scott Dixon est à une seconde de la première Peugeot sur son Acura de l'écurie De Ferran Motorsports.

Côté LMP2, la Dyson Lola-Mazda de Dyson a été la seule à s'élancer. Guy Smith a pesté contre des problèmes de logistique:

"Nous attendons toujours quelques pièces pour la seconde voiture. L'an dernier à cette période, nous roulions avec les 2 autos ! Enfin, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre dès que nous aurons les pièces."

La bataille fera rage dans la majorité des catégories. En LMP1, les Audi rencontreront des Peugeot a priori décontractées. En LMP2, une seule Acura aura fort à faire contre les 2 Lola du Dyson Racing.

Ce sera une promenade de santé pour les Corvette, seules représentantes de la catégorie GT1 !

Tout le contraire des GT2, où 15 voitures peuvent se disputer la victoire !

Aucun souci à se faire donc pour le suspense de cette course...

Source: Autosport.com