Il va peut-être falloir commencer à envisager une malédiction. D'accord, on imagine mal les patrons d'Audi Sport sensibles à ce genre d'explication. Mais avouons qu'Audi n'a pas de chance cette saison en American Le Mans Series (ALMS).

Ce week-end se disputait la neuvième manche d'ALMS à Mosport. Elle aurait dû revenir à l'Audi n°1. Seulement, à quelques encablures de l'arrivée, Allan McNish était victime d'un problème de boîte. Malgré ses efforts, le pilote écossais ne pouvait contenir la Porsche n°7 emmenée par Timo Bernhard, co-équipier de Romain Dumas. Le duo décrochait là sa cinquième victoire de la saison.

L'Audi n°2 n'a pas non plus été épargnée par la malchance. Longtemps deuxième, elle perdait un tour suite à son deuxième pit-stop tout cela parce que la sortie des stands était fermée.

Une LM P2 l'emporte donc une nouvelle fois. Et cette catégorie s'est de nouveau illustrée par de belles bagarres puisque l'Acura n°26 du Andretti Green Racing a également réalisé une belle course. Elle termine sur le podium de la catégorie.

En GT1, la Corvette C6.R de Johnny O'Connell et Jan Magnussen a celle de Olivier Beretta et Oliver Gavin, mais aussi celle de Ron Fellows et Andy Pillgrim.

Rendez-vous le week-end prochain, pour une nouvelle manche, cette fois-ci à Détroit.

Classement

1. Porsche RS Spyder n°7 (1er LM P2)

2. Audi R10/TDI Audi Sport n°1 (1er LM P1)

3. Porsche RS Spyder Penske n°6

4. Audi R10/TDI Audi Sport n°2

5. Acura ARX-01A Andretti Green Racing n°26

6. Lola B07/46 Mazda B-K Motorsports n°8

7. Porsche RS Spyder Dyson Racing n°20

8. Lola B06/43 Acura Lowe`s Fernandez Racing n°15

9. Porsche RS Spyder Dyson Racing n°16

10. Chevrolet C-6R Corvette Racing n°3 (1er GT1)

(…)

13. Ferrari F430 GT Risi Competizione n°62(1er GT2)