Alexei Mikhailov réside comme son nom ne l'indique pas au Canada. Ce jeune étudiant designer ambitieux a déjà créé sa propre structure de design baptisée amv-design et ses derniers travaux automobiles sont représentés par cette AMV-R purement virtuelle qu'il imagine être propulsée par un V10 biturbo de 850 ch.
Le plus spectaculaire de cette étude de style est en fait qu'elle s'inspire d'une multitude d'autos existantes. Au premier regard, on peut en citer une ou deux puis en observant un peu plus longtemps, il est possible d'en rajouter d'autres. Ainsi la silhouette fait penser à une Pagani Zonda mais également aux dernières Marussia. Le dessin de carrosserie à facettes est repris de Lamborghini quand les feux arrières et les extracteurs d'air qui les souligne sont puisés sur une Lexus LFA, le nez ressemble assez à celui d'une Enzo et les ouvertures latérales du bouclier avant font penser à la Saleen S7.
Bref, Alexei Mikhailov a réussi la synthèse parfaite des reines du segment, mais est-ce suffisant pour donner réellement une personnalité à sa création ? Frankestein syndrome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération