Certes, elle est déjà connue depuis le salon de Genève mais pour l'instant personne n'a encore pu l'admirer sur les routes. La Grande Punto Abarth s'entraine en ce moment afin d'être prête pour sa commercialisation officielle au mois d'Octobre dans les concessions Fiat.

L'auto présentée à Genève n'était qu'une "preview" et quelques détails pourraient changer sur le modèle définitif. Cela justifie en partie que les prototypes de pré-séries sortent encore plus ou moins camouflés alors que les photos officielles inondent le net.

A première vue, les jantes 17" sont différentes du concept, l'intérieur des optiques avant est désormais sombre, les logements ovales des anti-brouillards sont plus évasés tandis que le bas de caisse latéral est moins travaillé sur la partie arrière.

Pour le reste, on retrouve ce le pack carrosserie de Genève plutôt sobre et aggressif.

Sinon, ce qui manque réellement à la [Grande Punto Abarth->http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Fiat-Abarth-come-back-247] c'est un moteur plus expressif, au moins sur le papier. Avec le 1400 offrant 150 ch à 5500 tr/mn (voire 180 avec un kit), on reste forcément sur sa faim. Faim que devrait rassasier une éventuelle Brutale à venir.

source