Plus que jamais d'actualité, la « Beatlemania » pose de plus en plus de problèmes de circulation sur la mythique Abbey Road. A tel point que les autorités londoniennes s'inquiètent pour la sécurité de ses sujets.
Le 8 août 1969 sortait le onzième et dernier album studio des Beatles intitulé « Abbey Road », où figurent notamment les excellents « Come together » et « Here come the sun ».
Fruit d'une interminable discussion, le nom du disque fait finalement référence à la rue bordant les studios EMI, lieu d'enregistrement de la majorité de leur chansons depuis 1962.
N'ayant pas tellement d'idées pour la pochette de l'album, les « quatre garçons dans le vent » sont finalement sortis du studio pour se faire photographier devant, sur le passage piéton du croisement d'Abbey Road et de Grove End Road.
Quarante-cinq ans séparent le cliché original de celui des sosies, réalisé le 8 août dernier.
Une attraction touristique qui perturbe la circulation londonienne
Quarante-cinq ans après le cliché de Iain MacMillan, les fans et les touristes sont toujours aussi nombreux à se rendre sur les lieux pour reproduire, à leur façon, la photo de la légendaire pochette. Beaucoup s'arrêtent pour prendre la pose, perturbant la tranquillité de ce petit quartier résidentiel au nord de la capitale britannique : embouteillages, klaxons, automobilistes excédés...
Inquiets, les autorités londoniennes réfléchissent à la mise en place d'agents de sécurité pour fluidifier le trafic et presser les piétons pour traverser... mais en gardant à l'esprit que vexer les touristes en gâchant leur photo souvenir ne serait pas « politically correct ».
Pour l'heure, aucune décision n'a été arrêtée.
Abbey Road : les Beatles perturbent encore la circulation londonienne
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération