Le 16 mai 2011 Spyker et Saab Automobile avait signé une lettre d’intention avec Pang Da comprenant une alliance stratégique pour la création d’une entreprise de distribution à 50/50 et une coentreprise de fabrication pour Saab ainsi que pour une nouvelle marque appartenant à cette entité en Chine. Il a été convenu que Saab Automobile aurait jusqu'à 50 pour cent dans cette société avec Pang Da et qu’un partenaire pour la fabrication devait être recherché, qui détiendrait les actions restantes. Pang Da et Saab Automobile ont donc convenu de ce partenariat avec Youngman qui deviendra le partenaire industriel dans cette société de production (dans laquelle Youngman aura 45% des actions, Saab 45% et Pang Da 10%) et dans la société de distribution dans laquelle Youngman aura 33% des les actions, Pang Da 34% et Saab Automobile 33%.


Dans le cadre du protocole d’accord du 16 mai, il était convenu que Pang Da prendrait une participation dans Spyker pour un montant total de 65 millions d'euros, représentant 24% de Spyker sur une base pleinement diluée. Avec Youngman comme nouvel actionnaire dans Spyker, la participation au capital de Pang Da dans Spyker restera à 24% tout en augmentant son investissement à 109 millions €. Youngman prendra une participation de 29,9% dans Spyker sur une base pleinement diluée en investissant 136 millions €. Youngman aura le droit de nommer jusqu'à deux membres du conseil de surveillance de Spyker.


Saab Automobile et Youngman auront chacun une participation de 45% dans la société de fabrication et Panda tiendra les 10% restants. Saab Automobile et Youngman auront chacun une participation de 33% dans la société de distribution et Pang Da tiendra 34%.