Et voilà la nouvelle est tombée sur le télex de Caradisiac.

Que ceux qui avaient acheté une playstation 3 pour jouer un jour à Gran Turismo 5 se consolent en explorant bien la grosse démo qu'est GT5 prologue car le titre qu'ils attendent tous avec impatience n'est pas près de sortir.

Je le répète, ce n'est pas encore la peine d'acheter une ps3 si le seul argument vidéo ludique avec des morceaux de pistons dedans est de jouer à Gran Turismo. D'ici là la ps3 aura baissé de prix, les manettes vibrantes seront enfin de la partie en europe et dieu sait quelles évolutions auront été rajoutées à la plus design des consoles actuelles.

En effet Kazunori Yamauchi a jeté le pavé dans la mare. Désormais Gran Turismo 5 ce n'est pas avant Noël 2008 au Japon. Gulp. Autant dire que l'on pourra y jouer en 2009 en France si le jeu n'est pas encore retardé d'ici là car la saga des Gran Turismo est coutumière du fait même dans les derniers mois avant la sortie.

Que dire de plus ? Pas grand chose, il reparle aussi de Gran Turismo sur la PSP qui n'a que plus de deux ans de retard déjà... et devrait sortir après GT5 car il sera interactif avec l'opus ps3.

Alors à votre avis, à quoi jouerons les possesseurs de Xbox360 d'ici là ? PGR5 ? 6 ? 7 ?

Heureusement que jusqu'à présent la saga a toujours justifié l'attente à mon avis (à part GT3 peut être...).

Pour en savoir plus sur Gran Turismo 5 : Gameblog.fr