1. Le constructeur de poids lourds Scania est fier d’assembler depuis vingt ans des véhicules en France, à Angers, et tient à le faire savoir. Un petit logo bleu-blanc-rouge, reprenant donc les couleurs du drapeau français, orne depuis quelques mois les véhicules fabriqués en France. L’assemblage de ces véhicules représente plus de 50 % de la valeur ajoutée. En vingt ans, l’usine d’Angers a produit plus de 175 000 véhicules. Elle emploie actuellement 520 personnes et produit 40 camions en moyenne par jour.


2. Grâce à sa DS3 Cabrio, Citroën entend générer 15 % de ventes additionnelles sur sa gamme DS3. D’abord lancée sur les marchés de France et du Royaume-Uni, la DS3 Cabrio sera proposée sur l’ensemble des marchés internationaux d’ici la fin juin 2013.


3. Autolib’, ça marche. Après un déploiement réussi dans Paris et ses alentours, on a appris que Lyon allait prochainement mettre en place un dispositif similaire avec la collaboration du groupe Bolloré. Une autre grande métropole française va également accueillir les Autolib’. Au dernier trimestre de l’année 2013, une centaine de véhicules sera déployée à Bordeaux et dans quelques communes de son agglomération.