1. Le constructeur chinois BYD va ouvrir une usine aux Etats-Unis afin d’y produire des autobus électriques destinés au marché local. Les dix premiers véhicules seront destinés à la ville de Long Beach, en Californie, et seront livrés au début de l’année prochaine. A terme, le site de production est destiné à produire mille véhicules par an.


2. Alfonso Albaisa est le nouveau responsable du style de la marque Infiniti. Depuis 1988, Albaisa est dans le groupe japonais Nissan qui possède la marque Infiniti. Cette dernière doit se développer fortement dans les années à venir et affirmer le style de ses berlines et sportives puisque la marque s’est surtout fait connaître par le style de ses SUV.


3. Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari a fait part de sa volonté de voir Ferrari produire moins de véhicules mais qui devront être plus rentables. En 2012, le constructeur italien avait livré 7 318 voitures. En 2013, il entend limiter ces livraisons à moins de 7 000 véhicules. Afin d’augmenter le niveau de profit réalisé sur chaque véhicule produit, Ferrari a l’intention de développer son service de personnalisation auprès de ses clients les plus désireux d’exclusivité. L’exclusivité est d’ailleurs un terme qui revient à plusieurs reprises dans les récentes déclarations de Montezemolo qui a conseillé à ceux qui désireraient voir Ferrari produire des SUV ou des berlines de se tourner vers Maserati. A bon entendeur…