1. Si amélioration de la situation il doit y avoir du côté de chez PSA Peugeot Citroën, c’est à partir de 2015 qu’elle interviendra. C’est en substance le discours qui devrait être tenu demain lors de la communication des résultats du groupe 2012, résultats qui seront mauvais, voire très mauvais. Pendant ce temps-là, la Commission européenne a approuvé temporairement une aide de la France au sauvetage financier de la Banque PSA Finance, sous forme d'une garantie de 1,2 milliard d'euros pour une durée de six mois. L'Etat avait accordé une garantie de 7 milliards.


2. Aujourd’hui Faurecia a annoncé une baisse de 62,3 % de son résultat net en 2012, à 140 millions d'euros. L’équipementier a décidé de ne pas verser de dividende au titre de l’exercice 2012.


3. Toyota a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec le gouvernement du Kazakhstan pour la production, à partir du printemps 2014, de 3 000 unités annuelles du SUV Fortuner (photo) dans l’usine Saryarka AvtoProm LLP (SAP) de Kostanay. Cet accord va permettre au constructeur japonais d’étendre son offre et de développer ses ventes sur le marché local.