L'épreuve des 100 Tours du Paul Ricard (non ouverte au public) qui se déroule les 16 et 17 mars prochains est organisée par une association Loi 1901 qui soutient l'association SOS-rétinite. L'engouement pour les compétitions ouvertes aux anciennes mais également aux GT ne cesse de prendre de l'ampleur car pour des coûts assez maîtrisés, il est possible de rouler longtemps sur de très beaux circuits.
De plus ces épreuves étant inscrites en Régularité, elles permettent aux concurrents de rouler à leur rythme tout en ayant une chance de gagner à la fin puisque c'est la différence par rapport à un chrono donné qui va permettre d'établir le classement. Grosse ou petite auto, c'est la constance des temps qui fera la différence ce qui n'empêche pas certains de pousser au maximum leurs montures pour se faire plaisir. Reste que l'ambiance sera probablement le souvenir le plus impérissable d'un tel week-end.
Bref, le concept des 100 Tours est en fait une saison comprenant 4 épreuves dont la première a lieu au Paul Ricard. GT et VH courent dans 2 catégories distinctes avec leurs essais libres et chronométrés (2 heures) et 2 manches de 2 heures, soit au total 6 heures de roulage à partager à 2, 3 ou 4 pilotes. Il est également possible de participer avec une ancienne aux courses VH et GT, ce qui double le temps de roulage. Tous les détails du règlement sont à lire sur leur site
Pour information, sachez que les organisateurs ont lancé un concours sur leur page facebook qui permettra aux vainqueurs de gagner leur engagement, un cadeau d'une valeur de 1800 €. Alors, jouez en cliquant par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération