L'an dernier, avec l'alibi des 40 ans du circuit Paul Ricard, l'événement a attiré plus de 10.000 personnes. Peter Auto a trouvé le concept assez remarquable pour être développé et logiquement, une course a été organisée en Espagne au moins d'avril.
La meute de voitures de course historiques revient sur le Paul Ricard, cela se passe ce week-end et c'est certainement un des plus beaux spectacles à voir et à entendre sur ce circuit.
A noter : le Village avec boutiques, expositions de voitures, simulateurs de pilotage... sera installé dans le paddock (accès avec pass Paddock). Le pass week-end est à 20€, pour ajouter l'entrée au paddock c'est 10€ de plus et c'est gratuit pour les moins de 10 ans.
Le programme est consultable ici
Le reportage de l'an dernier est à voir ici
Communiqué
Les Dix Mille Tours ont vu le jour en 2010 sur le circuit Paul Ricard. Dès sa création, le meeting 100% historique a réuni six plateaux et plus de 220 voitures de collection, des dizaines de clubs de voitures anciennes et près de 10 000 spectateurs. Un résultat plus qu’encourageant pour Peter Auto qui poursuit sur sa lancée avec deux nouveaux rendez-vous en 2011. Le premier s’est tenu en avril lors d’une édition sur le circuit de Navarre, une exportation pleine de promesses pour ce tout jeune concept.
Les 7, 8 et 9 octobre prochains auront lieu pour la seconde année consécutive les Dix Mille Tours du Castellet avec cette fois, sept plateaux au programme et pas moins de 600 voitures de Club déjà annoncées. A cette occasion, Classic Endurance Racing disputera une nouvelle fois sa finale. Scindées en deux plateaux, les légendes de l’Endurance des seventies telles les Lola T212 FVC, Chevron B16 FVC, Porsche 935 ou BMW M1 tenteront de s’emparer de la couronne 201.
Dernière épreuve également pour la trentaine de voitures qui disputent le Trofeo Nastro Rosso : uniquement le meilleur de la production transalpine des années 50 et 60 telles les Ferrari 250 GT Berlinetta, les Maserati A6 GCS ou encore les Abarth Simca...
Le plateau Sixties’ Endurance sera de la fête avec sa quarantaine de Protos et GT pré-66 : Lotus Elite, Morgan +4, Jaguar Type E, Porsche 904… sur la piste pendant deux heures.
Le Group C, qui avait fait forte impression en 2010, sera également de retour avec les spectaculaires Sauber-Mercedes, Porsche 962 et Jaguar XJR, entre autres.
Après une première participation au Spa-Classic, les GT du Challenge ASAVE poursuivront l’aventure dans le Sud avec Peter Auto. Entre Alpine-Renault et Ford Mustang, le public redécouvrira les voitures qui lui sont chères.
On retrouvera également les puissantes CanAm après une première apparition en Espagne lors des Dix Mille Tours de Navarre. Les protos made in America feront trembler la piste.
Pour cette nouvelle date, le show ne sera pas uniquement sur le bitume. Cette année encore un accueil privilégié sera fait aux clubs avec un espace entièrement dédié. Un lieu d’échange et de rencontre pour tous les passionnés de voitures anciennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération