Akrapovic n'épargne aucune sportive décalée, et surtout pas une BMW. C'est tout logiquement que la M5 dernière du nom a eu droit à sa ligne d'échappement. Objectif : gain de puissance, gain de poids, et bien évidement sonorité virile.
La ligne Evolution est réalisée entièrement en titane. Elle se compose des tubes centraux et des 2 silencieux arrières intégrant des valves « Exup » qui se montent en remplacement des pièces d'origines.
Développée dans une optique de performances, cette ligne permet une excellente évacuation des gaz et des reprises dynamiques à moyen et haut régime. Akrapovic annonce un gain de 10 chevaux à 5950 tr/min, de 17 Nm à 5200 tr/min et une réduction du poids de 12,3 kilos.
Au niveau du gain auditif la vidéo vous permettra d'apprécier le résultat. C'est très typé muscle car avec un niveau sonore semblant bien dosé. Le 2 turbos éructent en phase d'accélération, alors que des pétarades se font entendre à la décélération.
A noter que les sorties sont disponibles en alliage de titane poli ou en carbone composite et que cette ligne d'échappement bénéficie d'une homologation européenne.
Pour plus d'informations vous pouvez contacter Dijon Auto Racing qui se charge de l'importation en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération