Tout au long de l’année, il pourra « intervenir en tant que pilote Renault dans le cadre de démonstrations sportives, mais également en tant qu'intervenant et expert automobile lors d'événements organisés ou auxquels participe la Marque », explique le communiqué.
« L'histoire de Renault est très étroitement liée à celle du sport automobile et je suis très attaché à cette marque avec laquelle j'ai écrit quelques unes des plus belles pages de ma carrière sportive. C’est donc tout naturellement et avec grand plaisir que j'ai accepté la mission de devenir ambassadeur de la marque Renault », explique Alain Prost.
« Nous sommes ravis qu'Alain Prost ait accepté le rôle d'ambassadeur que nous lui avons proposé. En tant que quadruple champion du monde de Formule 1 mondialement reconnu pour son expertise technique, Alain est sans conteste l'un des « clients » les plus exigeants que nous ayons jamais eus chez Renault ! C'est la personnalité la mieux placée pour parler des progrès accomplis par Renault au cours des dernières années en termes de qualité, d'innovation technologique et de performances », a commenté Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault.
Le coup d'envoi de cette collaboration est donné ce jeudi 23 février à Moscou où Alain Prost dispute la Race Stars au volant du Renault Duster.
Alain Prost et Renault en quelques dates :
- 1976 : champion de France de Formule Renault
- 1977 : champion d’Europe de Formule Renault
- 1981 : pilote de Formule 1 pour l’écurie Renault-Elf ; 1er podium au Grand Prix d'Argentine ; 1ère victoire au Grand Prix de France
- 1982 : victoire lors des deux premiers Grands Prix de la saison ; 4ème au classement des pilotes
- 1983 : 2ème du championnat du Monde des Pilotes de Formule 1 avec l’écurie Renault-Elf
- 1993 : champion du Monde des Pilotes de Formule 1 sur Williams-Renault
- 2009 : 1ère participation au Trophée Andros au volant d’un Dacia Duster
- 2012 : victoire au Trophée Andros au volant du Dacia Lodgy glace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération