Ambassadeur du Groupe Lotus, Jean Alesi suit avec attention la Formule 1 et les prestations de l’écurie Lotus Renault GP. Interview.
Cette course (le GP d’Allemagne, ndlr) vous a-t-elle scotché à votre siège ?
Oui, du début à la fin ! Du premier au dernier, tour, c’était tendu et imprévisible. C’était très serré et la victoire de Lewis Hamilton ne s’est décidée que dans les tout derniers tours. C’était une superbe course.
Lotus Renault GP sauve un point au Nürburgring grâce à la 10è place de Vitaly Petrov. Il semble que l’équipe soit en difficulté au milieu du peloton. Êtes-vous inquiet ?
L’équipe travaille avec acharnement pour trouver des solutions, mais nous voulons tous de meilleurs résultats et nous avons de plus hautes ambitions qu’une 10ème place. Oui, c’est un point pris au championnat et nous pouvons être fiers d’avoir marqué à chaque course cette année. Mais nous pouvons faire beaucoup mieux. L’équipe travaille sur des modifications qui devraient apparaître en Hongrie le week-end prochain. J’espère qu’elles vont fonctionner pour que nous puissions rejoindre et dépasser Mercedes au championnat. Nous devons aussi comprendre pourquoi Force India était plus rapide que nous ce week-end parce que nous devrions être nettement devant eux.
Nick Heidfeld a subi un accident plutôt dramatique quand Sébastien Buemi l’a poussé hors de la piste au 10è tour. Il était devenu passager de sa voiture, non ?
C’était assez spectaculaire sur les écrans de télé et nous sommes heureux que Nick soit indemne. Ce n’est pas très agréable de voler dans les airs comme cela mais heureusement, le bac à gravier a bien fait son office. Buemi aurait dû voir Nick. Il ne lui a laissé aucun espace. Sans aucun doute, Nick est une victime innocente dans l’affaire.
Vitaly a réalisé une performance courageuse. Que pensez-vous de ses défenses contre Jenson Button et Michael Schumacher ?
Vitaly prouve qu’il est un vrai battant qui ne lâche jamais. Il peut rendre sa voiture très large, mais il reste toujours correct. Alors je trouve qu’il a fait du bon travail pour rester devant aussi longtemps et il a probablement tiré le maximum de ses opportunités.
La température froide a semblé mieux convenir à McLaren et Ferrari qu’à Red Bull et Lotus Renault GP. Les Red Bull seront-elles à nouveau au top en Hongrie et ces conditions conviendront-elles à LRGP ?
Je crois que quelque chose a changé. Pas pour Red Bull, mais pour Ferrari et McLaren. Ils ont fait un bond en avant et Red Bull doit maintenant s’accrocher. Les températures ce week-end n’ont pas semblé affecter vraiment LRGP puisque les voitures se sont qualifiées correctement, 9ème et 11ème. Il me parait clair que nous avons perdu du terrain sur la concurrence et il nous faut rapidement de nouveaux éléments capables de booster la performance pour pouvoir nous battre.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération