Dans le groupe Fiat, il n'y a pas que Maserati et Ferrari qui savent faire des voitures d'exception. Alfa Romeo le prouve avec la 8C Competizione qui sera commercialisée à des tarifs compris entre 150 000 et 180 000 € et livrée à partir de septembre 2007 en France.
Le constructeur italien va donc produire un modèle capable de véhiculer une image prestigieuse mais également de rappeler le glorieux passé comme il le fit avec la 33 Stradale qui était à son époque l'une des voitures les plus chères du monde. On peut également rapprocher cette 8C Competizione de certains modèles illustres et rares comme la Ferrari F40 ou la Ford GT puisque cette dernière sera produire à 500 exemplaires sur plusieurs années. Alfa prévoit ainsi une production un exemplaire et demi par jour ouvré. La production sera donc artisanale. La finition sera-t-elle à la hauteur ? On peut se poser la question mais d'après ce que nous avons vu, elle ne devrait pas trop décevoir. Certains détails nous sont apparus bizarres, comme l'instrumentation qui est issue des modèles de grande série de la marque.
Sous la robe magnifique, on découvre une grande première, un V8 à 90° de 4.7 de cylindrée d'une puissance de 450 ch à 7 000 tr/min et un couple de 470 Nm à 4750 tr/min. La 8C Competizione inaugure donc un nouveau bloc que même les Ferrari ou les Maserati n'ont pas eu droit.
Avec ce modèle, Alfa qui dispose d'une image sportive veut faire rêver. Le pari est réussi même si la cible visée est les collectionneurs ou les émirs. Consolez-vous en vous disant qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération