Jaime Alguersuari nourrit toujours la même ambition de remplacer Mark Webber lorsque l’Australien partira de Red Bull. L’Espagnol rêve d’affronter Sebastian Vettel dans l’écurie reine du Taureau Rouge.
Red Bull s’est imposé en quelques années comme une écurie de pointe du paddock de la F1. Elle est actuellement à la lutte pour les deux titres du Championnat, ce qui ne manque pas de faire rêver bon nombre de pilotes, à commencer par Jaime Alguersuari, qui roule dans la seconde écurie Toro Rosso. Mark Webber étant âgé d’une trentaine d’années, l’Australien pourrait bien prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine.
Jaime Alguersuari rêve de cette opportunité pour remplacer Mark Webber et devenir titulaire chez Red Bull. « Je ne vais pas nier que cette perspective est séduisante. C’est la place que je désire, ça ne fait aucun doute », a soutenu le pilote espagnol dans les colonnes du Diario Sport. « Red Bull et Toro Rosso font partis de la même famille. Ils m’ont soutenu depuis mes quinze ans, et ils m’ont fait confiance lorsque j’ai commencé mon programme en F1 sans avoir d’expérience. »
Le pilote Toro Rosso est intègre à l’équipe du Taureau Rouge et ne souhaite pas s’en séparer. « Je préfèrerais remporter un titre avec Red Bull qu’avec Ferrari ou McLaren, car c’est une équipe que je porte dans mon cœur, avec tous ces gens qui m’ont aidé dans tous les moments », a ajouté l’Espagnol.
Mais Jaime Alguersuari est dans une position délicate, puisqu’il est dépassé de cinq points au Championnat par son co-équiper Sébastien Buemi, alors qu’il ne possède que trois unités à deux courses de la clôture du Championnat 2010. L’Espagnol devra inverser la tendance en 2011 pour espérer voir ses rêves se concrétiser.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération