Fernando Alonso entame sa deuxième saison chez Ferrari avec des ambitions décuplées, malgré une concurrence féroce et de nombreuses inconnues cette saison.
Fernando Alonso aborde sa seconde saison avec Ferrari en totale confiance. L’Espagnol entend bien se battre pour un titre de champion du monde, qui lui a échappé de très peu l’an passé. « Je pense que si pilotez pour Ferrari, vous n’avez pas d’autre objectif que de vous battre pour le titre de champion, note le double champion du monde. Cela appartient à l’histoire de Ferrari, cela fait la force de Ferrari. Cette équipe a la passion de la course automobile et de la victoire, évidemment c’est notre objectif, c’est notre but pour cette saison 2011, essayer et se battre pour le championnat du monde. »
La nouvelle réglementation et les incertitudes autour des pneus Pirelli ne l’effraient pas. « Il y a de nombreuses choses à apprendre sur ces pneus, explique Fernando Alonso. C’est certain, il y aura des changements en course en termes de stratégie. C’est donc une nouvelle Formule 1 qui démarre à Melbourne. A nous de tirer des enseignements et de les conserver pour les prochaines courses. Nous devons nous concentrer sur la stratégie car elle peut jouer un rôle dans le déroulement de la course. Le nombre de tours par train de pneus est impossible à prévoir dès maintenant, mais je pense que ce n’est pas gros problème, car tout le monde à les même pneus. Après les essais de demain, nous comprendrons un peu mieux la stratégie à adopter dimanche. J’espère que tout sera ok et que ce soit plus fun pour les spectateurs. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération