Pour Fernando Alonso, c’est davantage les qualités de sa F10 qui peuvent faire de lui le Champion du Monde 2010, et pas forcément l’expérience acquise au fil des années.


Fernando Alonso, vainqueur du Grand Prix de Singapour, s’est nettement rapproché de Mark Webber, n’ayant plus que onze points de retard sur le leader du classement. Double Champion du Monde, l’Espagnol pourra profiter de son expérience de la course au titre mais, selon lui, ce n’est pas ce qui sera déterminant.

« La voiture, c’est la chose la plus importante, c’est ça qui pourra faire la différence, nous confie le natif d’Oviedo. C’est mieux d’avoir deux dixièmes de performance en plus par rapport aux autres que toute l’expérience du monde. Il est plus important d’être rapide qu’expérimenté. »

En outre, Fernando Alonso estime que le passé de son écurie pourrait l’aider dans cette dernière ligne droite de la saison. « Ce que je sais, c’est que Ferrari a déjà remporté 16 championnats du monde, ce qui fait que, dans ce genre de moments, nous ne sommes pas trop stressés. Pour Red Bull, c’est la première fois qu’ils ont l’opportunité d’être titrés alors peut-être sont-ils plus stressés… »

Toutefois, si l’Espagnol confie que son expérience personnelle pourrait être un atout, il estime que ce n’est pas le plus important. « Je pense que pour les dernières courses tu peux être très calme, savoir exactement ce qu’il va se passer, pour bien préparer la voiture. Mais je viens de le dire, je préfère avoir un nouvel aileron arrière que toute l’expérience du monde. »



En partenariat avec


Alonso préfère la vitesse à l’expérience