Parti de la quatrième place au Nürburgring, Fernando Alonso termine la course à la deuxième place derrière Lewis Hamilton. Le pilote de la Scuderia revient à 86 points de Sebastian Vettel, seulement quatrième.
Fernando Alonso a confirmé qu’il était revenu aux affaires. Après sa première victoire de la saison à Silversone, l’Asturien prend la deuxième place au Nürburgring en terminant une nouvelle fois devant les deux pilotes Red Bull, qui signent le plus mauvais résultat de la saison pour leur équipe.
Le double Champion du Monde est heureux de signer son second podium d’affilée. « Je suis vraiment heureux avec ce résultat », assure l’Espagnol. « Nous avons vécu un week-end qui n’était probablement pas le plus facile. Nous étions en difficulté le vendredi et je m’étais retrouvé à une demi-seconde de la pole, il était clair que le week-end n’allait pas être évident. Même avec ces complications, je suis deuxième et j’ai pu me battre pour la victoire. »
Mais Fernando Alonso a déjà l’esprit concentré sur la prochaine course de Budapest, qui se disputera le week-end prochain. « J’ai hâte de pouvoir bénéficier de températures plus élevées sur la piste », ajoute l’Espagnol. « Les pneus tendres et super tendres devraient nous avantager. Nous aurons un nouveau week-end très intéressant dans une semaine. McLaren a fait des progrès et Red Bull sera très fort, ce sera un nouveau défi pour nous. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération