Le segment des véhicules surélevés est incontournable pour les constructeurs haut de gamme. Associer un SUV à une mécanique hybride évoque instantanément du premium. C'est cette stratégie qu'emploiera Alpine en 2018.


La firme de l'Alliance Renault-Nissan déploie toute son énergie pour livrer un premier jet de son savoir-faire avec une deux portes prévisualisée par un concept aux 24 heures du Mans (photo). Malgré ses efforts, le modèle initialement prévu pour 2016 a été reporté à 2017. Des rumeurs récentes indiquent qu'un crossover hybride fera partie de l'offre dès 2018. La puissance ira au sol via une transmission intégrale. Des technologies partagées avec le prochain Nissan Z -qui rappelons-le prendra la forme d'un SUV sportif- sont attendues.


Le rapport précise par la même occasion que la version de série du concept DeZir du Mondial de Paris 2010 a été annulée. Les bruits de couloirs avancent que le patron du design Renault Laurens van den Acker ne peut pas travailler sur la gamme Alpine et ce véhicule simultanément.


Image : Alpine Célébration Concept