On a beau être Ministre de la santé, on n'en est pas moins homme. Avec ses forces et quelques faiblesses. Quand il a fallu choisir le modèle d'autos qui servira d'ambulance dans certains hôpitaux du pays, il arrive que ce soit le coeur qui parle en zappant la raison !
Précisons tout de même pour ceux qui ne l'aurait pas compris que l'histoire ne se passe pas en France mais en Bulgarie. Là bas un ministre, ça sert encore le peuple...une petite partie en tout cas.
En effet, Radoslav Gaydarski en charge de la santé dans le gouvernement bulgare aime ses ambulanciers au point de leur "offrir" une petite flotte de 32 Porsche Cayenne destinés à devenir des véhicules d'intervention.
Comme ces autos ne sont pas pour lui, on ne peut pas l'accuser d'enrichissement personnel ou d'utilisation à fins personnelles des deniers du contribuable. On peut même dire qu'en plus d'être assez "social", il a le souci de la République.
En effet, pour réaliser cette opération, il a pris soin de ne pas dépouiller le bulgare, ni le spolier de ses impôts. L'argent utilisé pour l'achat de 32 Cayenne provient en fait d'un prêt de la Banque Mondiale censé financer le développement du pays !
Pas de quoi crier au scandale selon ce ministre qui précise que malgré le prix de plus de 115.000 euros pièce (soit environ 3.7 millions d'euros au total), c'est le prix le plus bas qu'il ait reçu lors de l'appel d'offre !! Et comme ces autos seront utilisées dans des régions montagneuses, il ne voient pas où est le problème puisque les secours seront vraiment très rapides (c'est vous qui voyez...).
Tout ça pourrait prêter à sourire mais le problème est que le secteur de la santé en Bulgarie est plus que déficitaire et que les hôpitaux et les cliniques auraient véritablement mérité la priorité.
Ca fait 64 heureux, au moins. sans compter le concessionnaire Porsche local.
peut être l'Univers Concept n'était il pas encore prêt ?
Source photo: Arnaud et les sapeurs pompiers
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération