Ça devient décidément une habitude au sein de l'Alliance Renault-Nissan. Après Carlos Tavarès parti de Renault, après Johan de Nysschen qui a quitté Infiniti pour Cadillac, on apprend aujourd'hui que celui qui assurait la transition à la tête de la marque de luxe de Nissan fait lui aussi ses valises pour prendre la direction de l'Angleterre et la tête d'Aston Martin.

Andy Palmer, 51 ans et né en Angleterre, qui assurait la fonction de responsable du planning Produits chez Nissan, entreprise dans laquelle il officiait depuis 1991, rejoint Aston Martin qui n'avait plus de patron depuis la retraite d'Ulrich Bez atteint par la limite d'âge (70 ans) en novembre dernier.


Palmer a commencé sa carrière dans l'automobile comme apprenti à l'âge de 16 ans (1979) puis a travaillé pour Austin Rover avant de partir au Japon chez Nissan en 1991. Il va avoir pour mission chez Aston Martin d'assurer la relance de la firme britannique désormais très liée à Mercedes, il aura pour cela la responsabilité opérationnelle de toutes les activités de la marque. Il prendra ses fonctions dès qu'il sera libéré par Nissan.