Pas toujours facile d'habiter en banlieue lorsqu'on est une jeune femme toute en formes. Depuis maintenant deux ans, Anna s'adonne aux courses clandestines en région parisienne. Au volant de sa Super 5 GT Turbo, Anna est "imprenable".
Mais ce vendredi, elle a eu les yeux plus gros que les "bip de censure". Tous les week-ends, les jeunes des contrées d'Auteuil et de Neuilly se donnent rendez-vous sur le parking de l'auberge Courtepaille, pour en découdre au volant de leurs bolides. Les règles du jeu sont simples : chaque participant mise sa carte grise et le vainqueur repart avec les deux véhicules. Anna, outsider depuis plus de cinq éditions était pourtant certaine de conserver son titre... Jusqu'au jour où Julien B, jeune pilote en formation à la FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles) lui infligea une belle correction. La course fût courte mais raide. Au kilomètre 15, "l'étalon Alsacien" comme on le surnomme à l'école de pilotage, prend Anna par l'intérieur sur la courbe de Plaisir (78). Les pare-chocs d'Anna tremblent, sentant le puissant V8 de Julien se rapprocher dangereusement. D'un coup de volant elle tente de le faire craquer en sortie de courbe. Mais c'est sans compter sur le sang froid de julien, surentraîné à l'usage du levier… D'un puissant rétrogradage, il percute la pédale de droite et enfume Anna, qui n'a d'autre choix que de s'incliner le visage souillé par la sueur et la déception. Epuisée par cette course folle mais rapide, Anna part retrouver son bourreau pour tenter de négocier sa carte grise…
Et c'est généralement dans la cave de Nicolas que Julien savoure ses victoires autour d'un bon vin. La jolie Anna dût jouer de ses charmes et apposer un carré rose, pour récupérer sa carte grise. Une séance photo suffit à contenter "l'étalon Alsacien".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération