Situé sur la Côte d'Azur entre Marseille et Saint-Tropez (à vous de trouver l'adresse exacte), "Sur la banquette arrière" est un Club très privé réservé aux propriétaires de voitures de sport prestigieuses qui ouvrira ses portes en mai 2003. C'est Anna, qui pose gentiment devant l'une de ses voitures, une Porsche 911, qui tient les rênes de cet établissement d'un genre un peu particulier. Anna est née à Rouen, dans la campagne normande. Elevée par ses grands-parents, elle passe une jeunesse tranquille et calme. C'est sa rencontre avec Pierre qui bouleverse sa vie. A 18 ans, elle quitte sa famille pour vivre avec ce garçon qui a deux passions : Anna et les voitures de sport. Il a un peu d'argent qu'il place intelligemment. En boursicotant, il parvient à s'acheter sa première 911. Mais Pierre voulait également conduire des Aston Martin, des Ferrari etc. D'ou l'idée de créer sa première société d'échanges de voitures. Calqué sur le modèle des échanges de maisons, Pierre troc, le temps d'un été, sa 911 contre une voiture de standing équivalent. L'occasion de se lier d'amitié avec d'autres passionnés qui sont, comme lui, tout heureux de changer de monture.
A ce propos, les relations avec Anna sont toujours au beau fixe et c'est justement cette culture du prêt germant en lui qui va l'inciter à se poser cette question qui va modifier le cours de sa vie : "Si j'échange ma voiture, pourquoi ne pas aussi échanger ma femme en même temps". Boom ! Idée absurde, à l'origine lancée comme une plaisanterie, le projet avance dans l'esprit du couple qui petit à petit devient de plus en plus généreux avec les automobilistes de passage.
Et après deux ans d'expériences riches et variées, "Sur la banquette arrière" va ouvrir ses portes. C'est un établissement comme d'autres dans le genre. Les hommes et les femmes s'enfrivolent. Mais ce ne sont pas que les jambes qui valsent en l'air. Les clefs de voitures aussi. Et avant de procéder aux divers échanges, les hommes mâtent et reluquent les châssis pour ne pas regretter leurs choix. A l'entrée du Club, seule la carte de grise de votre voiture est demandée. A la sortie, vous repartez bien sûr toujours avec votre femme, mais le plus souvent avec une autre sportive que la vôtre.
Fiche technique de la Porsche 911 (type 996)
Motorisation : 6 cylindres à plat de 320 ch
Vitesse maxi : 285 km/h
Cylindrée : 3596 cc
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports
Poids : 1345 kg
Prix : 82734 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération