Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Après Audi, c’est Porsche qui organise un double rappel

Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, la Taycan doit, tout comme l’Audi e-tron GT, faire contrôler ses batteries

Après Audi, c’est Porsche qui organise un double rappel

Au sein du tentaculaire groupe Volkswagen, la mise en commun de ressources et de composants ne se limite pas à des modèles grand public tels que les Audi A3, Skoda Octavia ou encore Volkswagen Golf. Même les labels les plus prestigieux de cette entité collaborent.

Le Volkswagen Touareg partage ainsi nombre d’éléments avec le Bentley Bentayga et le Porsche Cayenne. C’est d’ailleurs à la marque de Zuffenhausen, Porsche, donc, pour les néophytes, que nous allons nous intéresser ici. En effet, en 2019, le constructeur présentait son premier modèle électrique de série, la Taycan.

Partage de gênes

Commercialisé dans un premier temps en berline, les crossover Cross Turismo et break Sport Turismo n’étant apparu qu’en 2021, cette "sportive écolo" a été développée conjointement avec Audi, qui a issu de ce programme son e-tron GT.

Porsche Taycan Sport Turismo
Porsche Taycan Sport Turismo

Il y a quelques jours, nous indiquions qu’une partie de la production de cette dernière était rappelée suite à la détection d’un problème sur certaines batteries de traction. Celles-ci étant identiques chez Audi et chez Porsche, il est parfaitement logique que ce soit désormais la Taycan qui doive repasser en atelier.

Tout ou partie

Rappelons donc qu’il s’agit ici de contrôler la batterie car les anodes et/ou cathodes de certains modules peuvent être défectueux. Dans ce cas, ces derniers devront être remplacés, la marque n’exclut pas, en cas de dommages généralisés, de remplacer entièrement l’accumulateur.

Porsche Taycan Cross Turismo
Porsche Taycan Cross Turismo

Deux rappels sont lancés en parallèle, sous les références ARB5 et ARB6. Le premier touche une partie de la production sortie de chaîne entre le 7 novembre 2019 et le 15 juin 2023, le second des autos assemblées entre le 21 octobre 2019 et le 4 mars 2024.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Achetez votre Porsche Taycan

En occasion avec Logo La Centrale

Avis Porsche Taycan

Taycan 476 AVEC BATTERIE PERFORMANCE PLUS 94KWH (2021)

Par CHOUCHOU17 le 27/09/2023

Rouler en électrique était en 2021, un vrai pari....Avoir une Porsche avant ses 50 ans un rêve....mais rouler au quotidien dans une 911, était économique non réaliste pour moi, quand on fait plus de 40 000kms par an... Donc la conscience écologique s'éveille....Après plus de 85000 kms quel bilan ? En toute objectivité, top ! J'ai eu pas mal de voitures de plus de 250cv, mais là, la course à l'armement n'a pas de sens : la polyvalence de cette voiture est bluffante.....et tout cela dans un silence surprenant.Résultat à la fin de mon leasing , je la garde.....J'entends déjà les septiques qui m'opposeront le vieillissement des batteries sur le long terme....OK mais avec la garantie Porsche Approved, je suis serein car cela prends en compte les batteries.... En utilisation quotidienne, recharge à la maison, sinon sur ionity en autouroute, aucun soucis pour le moment. Alors oui, Porsche a commis le sacrilège ( pour les puristes ) de se laisser aller à l'électrique....Pour rappel, je tiens à leur remémorer que leurs papa disait la même chose avec la 924 ( Porsche du Pauvre, ) avec la 928 ( un v8 dans un Porsche beurk ! ) avec le Cayenne ( un Porsche 4 x 4.....manquerait plus qu'il soit diesel pendant qu'on y est....) Lequel avec le macan sont les premières ventes aujourd'hui....et ils ont sauvé la marque de la faillite.....Donc pour continuer à faire perdurer l'icône qu'est la 911, Porsche ne peut pas avoir qu'un modèle....En résumé, cette voiture est top au quotidien et presque raisonnable entre son coût d'utilisation mesuré pour une voiture ayant vraiment l'adn Porscche et son plaisir de conduite

Taycan 476 AVEC BATTERIE PERFORMANCE PLUS 94KWH (2023)

Par Frmustang83 le 03/03/2023

Passer d’un Cayenne hybride (vraiment top) a un Taycan était un challenge vu que sur nous n’avons qu’un véhicule 5 places (on est 3). On a tenté l’aventure en se disant qu’il faudrait faire des concessions (voyager léger et de manière organisée pas le plus simple). Le Taycan est vraiment à la hauteur de mes espérances. Même si nous n’avons pas le plus gros modèle, le plaisir est bien là. Douce, vivace, accrochée à la route. Silencieuse bien sûr mais vraiment apaisante (on oublierait même de mettre la musique). La position de conduite est fabuleuse le siège est vraiment au top et extrêmement confortable. L’intérieur avec tous ces écrans est assez bien conçu, facile d’utilisation. Je l’utilise tous les jours et malgré son empâtement il est assez facile de la garer (camera 360 obligatoire à mon avis). La consommation est raisonnable avec une conduite raisonnée (sinon cela descend très vite). Mais (et oui), il y a plusieurs petits problèmes : - ouverture du coffre avant aléatoire avec le passage de main - pas de volant électrique réglable ni de détecteurs d’angles morts sur les retros (pourtant il me semblait avoir pointé toutes les options)- pour la radio j’attend souvent longtemps avant que cela se lance mais je n’ai pas approfondi j’utilise beaucoup le CarPlay- camera arrière floue Et surtout et ce qui m’inquiète le plus c’est la peinture. La mienne est noire et elle se raye à vitesse grand V. Micro rayures malgré que je ne la passe pas au rouleau et la qualité n’a absolument rien à voir avec celle des Cayenne de que j’ai eus. On dirait qu’il n’y a pas d’épaisseur.

Essais Porsche Taycan

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/