Après avoir remporté coup sur coup deux titres en Production World Rally Championship, le Portugais veut désormais passer la vitesse supérieure en se lançant en WRC.


Après avoir remporté le Championnat 2009 du P-WRC, le pilote Mitsubishi Ralliart Italia a réédité son exploit cette saison en décrochant le titre 2010. En signant trois victoires et en terminant chaque épreuve disputée sur le podium (six engagements autorisés), le Portugais a devancé le Suédois Patrick Flodin de 26 points pour s’assurer la première place du Championnat.

Si Armindo Araujo a déjà roulé à bord d’une World Rally Car (au Rallye du Portugal 2007), il cherche désormais un volant à temps plein pour la saison 2011 en WRC. « L’objectif est de faire toutes les épreuves mais cela dépend évidemment du budget », a annoncé le Champion sur wrc.com. « Si je ne peux pas toutes les faire, j’en ferai autant que je peux. »

Le Portugais serait susceptible de piloter une Mini Countryman WRC au prochain Rallye du Portugal. Mais il cherche avant tout un programme complet pour la saison 2011. « Évidemment, nous travaillons tous énormément et nous ne discutons pas qu’avec Mini mais avec tous les constructeurs. Je pense que nous aurons quelque chose, mais rien n’a été encore signé pour l’instant. »

Armindo Araujo peut compter sur son sponsor principal, l’opérateur de téléphonie TMN, qui suivra la carrière du Champion 2010 du P-WRC l’année prochaine. Mais le Portugais aura besoin de plus d’argent pour financer une saison intégrale. Néanmoins, les choses semblent avancer dans le bon sens. « Tous mes sponsors restent et nous en avons également de nouveaux », a-t-il ajouté.


En partenariat avec

Armindo Araujo veut se lancer en WRC