Des lecteurs de Piston Heads sont tombés sur un specimen de supercar en plein passage à l'UTAC anglais pour obtenir son homologation. L'auto est badgée Aspira F620 et d'après les informations qu'ils ont recueilli, l'auto abrite un V8 GM LS3 6.2l retouché en position centrale arrière développant 550 ch. La boîte est une Graziano 6 rapports et la top speed est prévue pour approcher les 340 km/h.
Mais si vous oubliez son postérieur apparemment inédit, vous reconnaitrez si vous avez de la mémoire un faciès et des flancs d'une voiture déjà connue : la RCR-Superlite Coupé.
En fait, si cette Aspira ... aspire à devenir une vraie automobile homologuée en tant que telle (et en GB), la RCR Superlite est un kit-car américain. Cette dernière sert de base à l'Aspira qui devrait arriver sur le marché assez rapidement à un tarif estimé à 110.000£ pour se situer entre une Mosler et une Ultima GTR. Sa production ne devrait pas dépasser les 10 autos par an. Sur ces images, nous avons la première auto construite à partir de la RCR-Superlite au n° de châssis 023.
Le site de l'auto est en cours de construction mais je vous invite à aller jeter un œil par ici, si vous voulez en savoir plus. Cela reste tout de même très artisanal.
une RCR-SLC, ça sonne comme ça
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération