Selon cette rumeur, Aston Martin dévoilera dans le cadre du prochain Mondial de Paris dont les portes s’ouvriront à la fin du mois de septembre une Cygnet farfelue. Farfelue comment ? Farfelue comme ça : V8 4,7 litres de 420 ch de la Vantage positionné à l’arrière (adieu la banquette luxe arrière capable d’accueillir seulement un caniche et un… autre caniche et bonjour les mélodies enivrantes du V8).


Il faut rappeler que la Cygnet est née Toyota iQ et qu’Aston Martin l’a récupérée à la fois pour satisfaire la demande de sa clientèle désireuse de s’offrir une Aston de poche et pour abaisser le niveau moyen de rejet de CO2 de sa gamme… toute entière constituée de voitures de sport et de luxe.


Mais, tout de même, d’où vient donc pareille rumeur délirante ? Du site Jalopnik qui a reçu un e-mail d’un de ses lecteurs affirmant avoir eu vent du projet. Et alors ? Eh bien Jalopnik est allé se renseigner auprès des autorités d’Aston Martin, lesquelles n’ont pas réagi. Ce que Jalopnik a pris pour une confirmation du projet et de l’information.


Question : Aston Martin a-t-il pris un malin plaisir à laisser e-mail mort ?