Il y a quelques jours à peine, Aston Martin surprenait tout le monde en présentant des croquis d’une étrange petite auto à la calandre caractéristique mais aux lignes d’une banale Toyota iQ. Personne n’y croyait, et pourtant l’investissement de la marque de Newport Pagnell est bien réel pour ce projet pas comme les autres. Si l’auto se présentait alors simplement comme une sorte de gros bonus offert aux possesseurs d’une Aston Martin, il semblerait qu’Ulrich Bez compte en faire beaucoup plus qu’un simple bien accessoire.
Dans une interview avec nos confrères anglais d’Autoexpress, le président d’Aston Martin annonçait que les acheteurs de la petite Cygnet pourront la customiser exactement de la même façon que pour les modèles les plus élitistes. Il n’y aura d’après lui « aucun compromis » de ce coté là et les plus beaux cuirs se mêleront aux bois les plus précieux et même à la fibre de carbone.
Sous le capot, l’auto gardera le petit 1,0 litre Toyota ne rejetant que 99 grammes de CO2. De quoi penser aussi que l’auto sera un formidable moyen d’affronter plus tranquillement les futures normes de pollution sur l’ensemble de la gamme des constructeurs.
Mais pour Ulrich Bez, cette Cygnet est particulièrement importante car elle pourrait marquer le début d’une nouvelle ère, celle des citadines de très haut de gamme. « jusqu’à maintenant, les gens qui achètent de petites autos considèrent généralement qu’ils achètent un produit bon marché. La Cygnet démontrera qu’une petite auto peut aussi être très raffinée. Elle sera un achat intelligent pour des gens concernés par l’environnement mais qui veulent du luxe, associé à un blason aussi prestigieux que celui d’Aston Martin. »
Bez déclare espérer vendre près de 4000 exemplaires de la Cygnet par an dans le monde. Une chose est sûre : à mon avis, ce petit engin à la grosse calandre possède tout sur le papier pour venir détrôner les citadines les plus hypes auprès de la clientèle « Mini Cooper S » ou « Smart Brabus ».
Alors, début d’une nouvelle ère avec la Cygnet?
Source : Autoexpress
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération