En 2008, la capacité de production de l'usine Aston Martin de Gaydon avait atteint son maximum et l'arrivée de la Rapide posait problème sur le plan industriel. Solution fut trouvée avec Magna Steyr qui signa un accord avec la firme britannique pour construire cette luxueuse berline 4 portes en Autriche dans une usine spécialisée. La pleine production n'est effective que depuis l'an dernier mais il est déjà temps de revoir les plans pour rapatrier dans les murs de l'entreprise la production de cette Rapide. Ulrich Bez s'explique :


« En 2008, certaines contraintes à Gaydon nous empêchaient d'envisager la production de la Rapide sur place sans compromettre celle des autres modèles réalisés sur place. Nous n'étions pas vraiment préparés à ça. Aujourd'hui, 3 ans après, les choses ont changé, Gaydon est plus flexible et plus efficace et même si notre volume de vente global n'a pas changé significativement, nous sommes capables de produire une plus grande variété de modèles sur nos 8 lignes de production (+ 5 variantes). En 2008, il n'en existait que 3 (+ 2 variantes). Donc, désormais la production de la Rapide est possible.


Je voudrais grandement remercier Magna Steyr et ses équipes qui sont devenus des membres de la famille Aston Martin dans les années précédents et qui ont su répondre à toutes nos demandes et toutes nos attentes. »


Jeremy Clarkson ne pourra plus rien dire ...