Les automobiles Audi sont de belles automobiles. Mais dans la gamme Audi, je me permettrais de faire une distinction entre les beaux modèles et les modèles sublimes. Dans cette deuxième catégorie je place volontiers la R8 et l’A5.

Ces deux-là pourraient être rejointes en 2010 par la future A7. Nouvelle venue dans la gamme, il s’agira du premier coupé 4 portes de la marque. Positionnée entre l’A6 et l’A8, comme son patronyme le suggère, elle présentera une surprise de taille, celle d’être disponible en deux carrosseries : fermée et ouverte. Bref, vous l’aurez compris, l’A7 sera proposée dans un second temps dans une inédite carrosserie 4 portes découvrable ! Aucune de ses rivales ne sera en mesure de répliquer sur ce terrain-là…

Grâce à la généreuse banque de mécaniques de la gamme, l’A7 aura également droit à des dérivés S7 et RS7 (équipée du bloc de la RS6 boosté à 600 ch). Des motorisations hybrides seront également de la partie.

Sur les images jointes, la super cagoule ne laisse pas deviner grand chose des lignes de la future A7. Encore que… en y regardant de plus près, je me suis laissé aller à rêver d’une ligne très travaillée et fluide à la fois, plus réussie que celle des croquis également joints.

Sources : Motor Authority et Car Online